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Comment on a financé notre voyage d’étude à Copenhague [Témoignage]

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants géographes du Maine, clôturent le cycle de licence par un voyage pour mettre leurs connaissances théoriques à l’épreuve du terrain. Cette année en lien avec l’unité d’enseignement « Développement durable urbain », ils ont choisi de visiter le Danemark et plus précisément les éco-quartiers de Copenhague et Malmö et l’intégration du tourisme durable sur la mer des Wadden….

Le projet associatif en vidéo


Logo Asso Géographe du MaineEtablissement : Université du Maine – Géographie
Enseignants : Mr Andreu-Boussut, Mme Elodie Salin
étudiants – membres de l’association AGM : Laurianne Portier, Yann Benard (Président de l’asso), Margaux Roustier (Trésorière de l’asso)

 


 

Financement du projet

 Nous avons bénéficié d’une bourse de la Faculté. Mais elle n’était pas suffisante pour que le voyage soit accessible à tous. Les étudiants se sont donc mobilisés pour récolter des fonds.
De nombreuses actions ont été menées toute l’année : vente de Muguets, tournois de foot, soirées étudiantes.

Chez INITIATIVES, nous avons choisi les actions Tombola et les porte-clés Cokettes (des petites poules en tissus). Nous avons démarché nos amis et nos familles pour les billets de tombola. Tous les étudiants membres de l’association AGM (Asso Géographes du Maine) sont partis aux vacances de Noël avec chacun 20 billets à vendre.
Pour les Cokettes nous avons investi les marchés de la ville. Le produit a beaucoup plu et nous avons dû faire face à une pénurie de poulettes. Le comble ! Heureusement, on a pu se réapprovisionner rapidement.

projet réussi pour les étudiants géographes du Maine

Ce que ce projet apporte aux élèves

  • Se débrouiller de A à Z, être capables de gérer un projet et un budget en autonomie : ils se sont débrouillés pour trouver les hébergements, les locations de véhicules, les transports et le financement.
  • Se projeter dans un univers professionnel grâce aux rencontres avec les différents acteurs qui composent un territoire dans un autre pays européen. Confronter leur point de vue à la réalité de terrain et aux réalités d’un autre pays. C’est une expérience très enrichissante.
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